GRoupement d' Associations Porteuses de Projets Environnementaux
Vous n'êtes pas identifié.
c'est fait juliette!
Bonjour à tous !
Moi c'est Alex, d'Apné !
J'ai fait le "bénévole reporter" à la SDE 2010 de Tours. Membre actif ici juqu'à notre participation au festival Terres du Sons, puis j'emménagerai cet été à Limoges, d'où j'aimerais garder le contact avec Apné, et participer aux actions du réseau GRAPPE.
Salut à tous, ![]()
Moi c'est Clarisse, de L'asso Veracruz de Toulouse, où j'ai participé à l'organisation de la SDE 2010.
L'an prochain je rentre au pays et serai donc sur Rennes...
à bientôt pour le we à Strasbourg!
cool salut Clarisse!
et salut à alex aussi!
Bonjour,
Je suis un "dinosaure" de la semaine de l'environnement, je faisais partie de la première équipe à Rennes en 2004. J'ai envie de savoir comment évolue le Grappe (et les résultats de l'enquête consommation alimentaire étudiante m'intéressent !)...
Bonjour à Mika et Rup' ! Et salut à toi !
putain Arnaud!!! c'est énorme!!
tu as vu tout ce qui a été fait depuis votre première SDE!
content que tu sois toujours en vie!
Bonjour à tous ...
Moi c'est JANO de l'asso ANDROSACE à Toulouse ...
(une petite asso de sensibilisation au milieu naturel)
On donne un coup de mail pour la SDE Toulousaine, ensuite
j'ai croisé quelques grappeux sur le we animafac à Paris,
l'ambiance m'a plu ... du coup je vous rejoins a Strasbourg
A très bientôt
JANO
Suite au week-end que l'on vient de passer ensemble, il me semblait nécessaire de m'inscrire ici ... et de me présenter !
Moi c'est Benoît (à ne pas confondre avec Julien, le plus grand de nous deux) de l'ASPE à Pau. Je viens de finir la 3ème année de licence EGTP (Evaluation, Gestion et Traitement des Pollutions) et j'attaquerai le master pro du même nom l'année prochaine. L'été, je reviens chez moi sur la côté basque.
Je suis vice-président de l'asso ce qui ne m'engage à rien en réalité (c'est juste pour faire joli et remplacer le président s'il n'est pas là à un événement).
Quoi vous dire de plus sur moi ? Je ne sais pas à vrai dire, demandez moi si jamais vous avez une question !
La bise à tous
ouèlcome benoit!
Salut à tous,
Je viens de me rendre compte que cela fait plus d'un an et demi que je suis inscrit sur ce forum et je ne me suis toujours pas présenté. L'anomalie est désormais réparée !
Je profite également du we que l'on vient de passer ensemble pour devenir plus actif dans le réseau.
Je suis donc Brieuc, étudiant à Lyon et résident à Rennes. Comprenne qui pourra... J'ai participé à la SDE 2010 sur Rennes. J'aiderai sûrement les lyonnais au cours du deuxième semestre de l'année 2010 dans l'élaboration de leur première SDE et je participerai à l'organisation de la SDE 2011 sur Rennes. Pour ceux que ça inquiète, j'ai quand même une vie en dehors de la SDE ! ![]()
Parfaitement remis du week-end !
Je viens d'achever un petit compte-rendu avec mes notes perso destiné à l'ASPE (ne me criez dessus, on me l'avait demandé !). Il sera mis sur notre site donc n'hésitez pas à me dire si j'y ai mis des bêtises.
merci pour l'accès à la partie privée du forum, je vais tenter d'en lire un maximum !
Salut à tous,
Depuis le temps que j'aurais du me présenter sur ce forum (à défaut d'être monter au Weekend GRAPPE). J'espère que vous ne partez pas tous en vacance, pour qu'on puisse discuter du projet: "le Tour despaysans".
Donc, moi c'est Matthias. J'ai participé à l'organisation de la SDE 2009 sur Montpellier, et je viens de finir mon Master en Écologie (hier!). Julia, Eve, Rémi et moi, pensons et organisons le projet "le Tour despaysans" depuis maintenant 1 an. Mais je discuterais de ça dans la partie du forum qui lui est consacré! Nous sommes passionnés par l'agriculture et nous nous complétons assez bien dans nos centres d'intérêts (semence paysannes et droits des paysans, circuits courts, productions en milieux arides, agro-écologie...). Notre objectif principal avec ce projet est de porter un regard (le notre) sur l'agriculture méditerranéenne et de faire parler de cette agriculture (problème, enjeux, initiatives originales...) au grand publique et aux étudiants. C'est pour ça que l'on veut travailler avec un réseau tel que le GRAPPE. Nous voulons valoriser au maximum le travail que nous allons faire pendant cette année de voyage.
Je vais en discuter plus longuement sur la partie qui est consacré à ce projet...
c cool, salut Matthias....discutons donc!
salut à tous,
moi c'est emeline, j'ai découvert l'asso "ouvre tête" à l'occasion de la dernière semaine de l'environnement à montpellier, les idées et projets m'ont bien plu, du coup je m'incruste dans le réseau grappe en tant que membre et plus j'espère.. .
en attendant de tous vous rencontrer, je vous souhaite un bon retour de vacances (va savoir pourquoi toute bonne chose a une fin?!?)
Mline
bienvenido Emeline!